.comment-link {margin-left:.6em;}

au bord du neant ou la ou la mer se rejoint

What does not kill you, makes you stronger

lundi 12 mai 2008


dire que c’étais a cause de ginette……

dire que a cause d’elle que je me suis ramasser dans un magasin de plein air en plein mois de juillet!

Presque 2 ans(22 mois en fait) a vendre des mantaux/sous-vetements/gilet/pantalon/tuque/mitaine/pantalon de rando/gilet hyper respirant/imper/vetements de tous les jr/a essaye de faire des putain de match alors que mes vetement à moi match jamais!!!

2ans….2ans de ma vie que je laisse là bas……

des collegues formidable, un job facile, pas trop stressante

des moments de joie intense, des rires, des confidences, des conneries, du déconnage et des coups pendables qui ne se dit pas, des chiffres de vente incroyable, des boss chiants, d’autres avec un grand cœur et une compréhension de l’humain hors du commun…….


2ans de ma vie, 2ans ou des collegues m’ont vu évoulés, changée……qui ont vu ma vie défiler devant leurs yeux tel des observateurs qui me refletait ce que j’étais et ce j’allais devenir.

2ans de ma vie….2ans…c’est énorme et a la fois tellement petit.

2ans avec presque la meme équipe, que peu de changement dans mon département et celui d’a coté.

2ans de solidarité extreme…solidarité atmo….famille atmo…la clique atmo(de quoi faire chier ‘l’autre bord’)les snobs d’atmo(NOUS autres ont vends du VRAI stock et pas de la scrape comme l’autre coté)les chiants d’atmo(les jaloux d’a coté)

grichement de dent quand il fallait aller travailler(meme pour 1hrs!) de l’autre coté!

Tellement de soooooocial qu’on en oubliait les clients, combien de fois que je me suis fais engeulé, parlé entre les 2 yeux, quaisiment hurler, que nous étions pas dans un resto/club/bar mais payer a servir les clients et non pas a jaser avec les collegues…….

Quelques fois…..a verser des larmes quand ca allait pas pantoute… combien de colleux que j’ai eu besoin quand j’avais le cœur ou la tete sur le bord d’exploser……

2ans de ma vie…….2ans……et ca passer tellement vite.

C’étais ma derniere hier, derniere que j’ai savouré, aimé, adoré jusqu’au bout….

Le cœur gros quand j’ai entendu le dernier message de fermeture, quand je comptais les minutes…dernier diner…..dernier tout…..dernier client(sans le savoir par exemple!) dernier…….

Dernier colleux, dernier aurevoir à mon boss…..


presque qu’a la fin…….j’ai eu droit à ma carte d’aurevoir…. depuis mon annonce de départ que je me faisais achaler avec ca par les collegues……

et QUELLE CARTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De toute beauté, émue mais émue au max…..

Mais encore plus quand celui qui a eu l’idée m’a dit : c’est comme toi, c’est unique, orginal, sympa, vrai, ca sert a qccch...ca s'oublie pas..ca prends de la place'

j'étais déja ultra émue...ca été le comble.....je brailllllllllaaaaaaaiiiisssssss

Mais braillaissssss….imaginer une fille de 23ans en capri beige, chandail en manche longue et bas de laine dans les espadrilles de marche qui pleuuuure et qui rit en meme temps…….

Qui en revient pas de ‘toute cet amour là’ donner dans ce petit paquet là……..

Merci…….merci…..val, mel, mel, my, éric, jo, manue, ly, ma, dave, franck, vince, oli…………………………….

Je tourne la page de cet endroit………

Et j’en ouvre une autre dès lundi 9hrs…centre jeunesse de mtl…j’arrive……………………..

Puis savez-vous quoi……..c’est encore Ginette qui a joué quand je suis sortie du magasin pour la derniere fois……..:-)

Libellés : ,

2 Comments:

At 5/13/2008 10:58 p.m., Blogger Cloutov said...

C'est une belle histoire! La vie est remplie de passage. Dis-toi que cette étape, tu t'en souviendras toujours comme quelque chose qui t'auras fait avancer.

Bonne chance pour ton nouvel emploi!

 
At 5/17/2008 1:30 p.m., Blogger maree@nne said...

merciii:-)

ouais c'est une belle histoire...
je vais m'ennuyer a fond de tout ce monde là...mais je vais garder contact avec tous!:-)

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones