.comment-link {margin-left:.6em;}

au bord du neant ou la ou la mer se rejoint

What does not kill you, makes you stronger

mercredi 30 avril 2008

c'étais une journée comme les autres...sauf......

L’habituel était présent. Comme 2-3-4 fois par semaine le réveil sonnait vers 6h40….vetements, sac, dossier et cie en main(sans oublier passe de bus, cell et lecteur mp3)je partais vers bus1…il y avait aussi bus 2 et bus 3 a prendre apres.

Je sortais de mon appart avec le soleil dans les yeux et un sourire sur les levres, une chanson des cowboys dans les oreilles je marchais vers l’arret de bus…..

Apres 1h15, les 3 bus et un pysage habituel des 3 derniers mois.

J’arriva enfin. Je marchais quelques minutes direction entrée principale, un bonjour a la recptioniste, clés en main j’allais vers mon unité de vie.

C’était tranquille, mort, silencieux……

Coup d’œil au cahier de bord…journée pédago auj! un autre au tableau……mmmmm un des jeunes a passé la nuit a la relance……

Café avec les autres éducs, sourires échangés, lecture de la veille, des chrnos individuel….

La matinée se déroule bien…..basket dehors, soleil…pause cig et moi dans le bureau a me faire chier avec un sale rapport de merde.

Je vais chercher les take out...apres c'est le diner avec les gars....ca déconne un peu, ca test la limite.... l'apres midi se poursuit......déja 15hrs….derniere cig....avec les gars.

Je leur dit aurevoir……pour une derniere fois…..

Becs de mes éducs, de ma chef….

Je remet mes clés…

Ouvre et ferme la porte de l’unité doucement………

Passe par la réception…..et enfin au soleil……

Je marche vers l’arret de bus…

C’est la fin d’un stage exceptionnel…. mais c’est également le début d’une nouvelle vie.

Vous lisez les écris d’une nouvelle employé du centre jeunesse de montréal.

J’ai réussi….j’ai réusssi…..

Libellés : ,

6 Comments:

At 4/30/2008 4:23 a.m., Anonymous Anonyme said...

Félicitations!!!

 
At 4/30/2008 7:00 a.m., Anonymous Anonyme said...

WAHOU!!!! félicitations!!:D

 
At 4/30/2008 10:22 a.m., Anonymous Anonyme said...

Bravo... très content pour toi !

 
At 4/30/2008 9:48 p.m., Blogger maree@nne said...

cath: merciiiiiiiii:-) et c'est ton amour de félix qui te fait lire des blogs à 4h20 am?:-) ca reste une belle heure quand tu as un paquet d'amour dans les bras....


katrou: merci!!!!!je n'y crois pas encore, comme si cela ne se pouvait pas!

max: merciiiii:-) c'est super gentil:-)

 
At 5/03/2008 8:06 p.m., Blogger Cloutov said...

Félicitation!!!

 
At 5/12/2008 1:32 a.m., Blogger maree@nne said...

clou: merciiiiiiiiii:-)

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones