.comment-link {margin-left:.6em;}

au bord du neant ou la ou la mer se rejoint

What does not kill you, makes you stronger

jeudi 27 juillet 2006

désolés lecteurs que j'adooooooore j'avais promis de poster a tous les jours mais j'ai vraiment manqué de temps...la(ou plutot LES)jobs sont prenantes, épuisantes(surtout mes 45min de bus-métro pour me rendre au resto)

d'ailleurs cela va super bien au magasin!!!!!j'ai QUE des bons commentaires! plus que génial...



donc voici maintenant 2 jours(suis gentille hein!!!) on s'était laissé lors de la traversée de nuit des parcs...voici maintenant la suite!



****************************


24 juin
je me réveille et l’auto ne bouge plus…..?
d’une voix endormie demande a pp quel heure il est…
8h20am(heure du quebec)
NDLR : nous avons fonctionnés avec l’heure du québec pendant tout le trajet QC-BC…tellement fun d’arriver et de reculer l’heure et d’avoir la sensation que nous avions plus de temps…

Éric se reveille et pp nous explique qu’à 7h30 il n’etait plus capable de conduire…..
donc il a arreter a un truck stop et a dormi….je dormais deja depuis 2-3heures…….et eric depuis 7hrs…..sage decision de pp d’arreter….suis contente de lui.

Essence, brossage de dents, déo, deja l’odeur cela fait une différence…les mecs (et meme moi…….)avons eu chaud et l’odeur dans l’auto est comme mmmmmm particuliere!

Reprenons la route, Éric au commade, pp comme co pilote et welcome la dernière partie de notre voyage qui ne sera pas facile selon nos cartes.

La route 99 :des km des routes qui zizagges, ak des angles de quaisiment 90, aucune chance de dépasser(mais nous l’avons fait……)par moment je me faisais propluser de mon siège, les fesses ne touchaient plus a terre, cela nous aide a prouver un truc…aucun de nous 3 est malade en auto……
mais les paysages eux……OUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
des œuvres d’art, c’est beau mais beau……semi désertique par moment, d’autres fois la nature reprenait le dessus, c’etait vert, des rivieres vert-bleu, et les montages……..ouuuuuuuf les montages, une beauté!!!!!!!!
Nous apprecevons les sommets couvert de neige, avec le bleu du ciel en arriere plan……..les yeux ne sont pas assez grand pour tout voir, le cœur ne réalise pas ou nous sommes, l’émotion est a son comble par moment…….
La nature quelle grande dame.

et nous voici apres 52hrs de route...fatigués et meme heureux(ok ca parait pas;-))

Après des dizaines de km digne d’un manège à la ronde….

nous arrivons ENFIN ENFIN ENFIN à Whishler, notre première destination, c’est une belle ville qui vit grace au tourisme et des sports pratiqués dans le coin, la ville n’a que 25ans et elle a un style d’architecture assez propre a elle. Meme le Mcdo a dû s’adapter.
Tous les batiments sont en bois et d’assez haute game, pp a spotter un truc sur internet pas trop cher nous le rechechons activement.
Eric prend le lead à la réception de l’hotel…..suis vraiment nul en anglais et dès que cela vient compliquer je me perds, je laisse pp et eric prend la parole, ouais je me sens nulle dans tout ca….

Mais Éric a mal compris, ou c’étais la fille qui n’était pas clair...m’enfin il comprends que le staionnement pour tous les hotels est situé a l’autre bout de la ville et nous devons marcher avec nos bagages pour revenir….
Nous l’écoutons et arrivons au stationnement…le prob c’est que PERSONNE a de papier jaune comme nous…baaaaaaaaaaaaa…pas grave! Bagages en main nous revenons sur nos pas et marchons une bonne demi heure afin de trouver notre hotel……….pp et moi(et surement Éric au fond…) trouve cela un peu bizzz…….mais bon….fatigués comme nous sommes…..pas un mot…
En arrivant…….nous tombons sur le fameux stationnement ou nous devirons etre…il était situé a peine quelques pas du loby de l’hotel!!!!
Joiiiiiiiiieeeeeeeeeeeee…..évidemment cette histoire reviendra sur le nez d’Éric à quelques reprises!
Nos cartes d’hotel ont de la misere a fonctionner aussi………
Les gars retournent en bas, se font confirmer le bon numéro et retour à l’étage ou je les attends….nous rentrons et ce n’est pas qu’une simple chambre….mais bel et bien une suite!!!!!!!!génial pour nous! Et pour notre porte feuille………..

Je vais dans la douche, une premiere depuis le départ, ENFIN c’est une vraie bénediction!!!!!!!

Les gars arrivent………ils vont dans la douche un après l’autre, Éric roule le joint, l’ambiance est bonne mais la fatigue présente…….on appellent papa et maman(ou grand papa et grand maman) tous les 3…..questions de rassurer!

Epicerie time……
Steaks, bières québécoise, un peu de légumes au menu(si on appeler des petits pois des légumes...) lors de l’épicerie nous nous lâcheons des cris de hibou, d’original…vraiment génial d’être dans un entroit ou notre québécois se fait comprendre par pratiquement personne………..


Pp fait le souper,
Éric l’aide et j’attends mon assiette……la bouffe est bonne, les chinchins sont faits…..nous sommes arrivés!!!!!!!!!

Joint, bières, sur la terrasse……
Puis le doumentaire de Sol, fait chaud, pp commence a s’endormir et je suis aussi sur le point de.

Piscine time….Éric se baigne a peine, je pensais faire la meme chose…mais j’y prends gout!


Retour dans notre nouveau chez nous…bien fatigues, bières en main nous parlelons de tout et rien……l’acool coule et les dires se raprochent des confidences……
Le soleil se couche entre 2 montages dont le sommet est couvert de neige……quel beau spectacle!!!!!!!et quelle belle saint-jean que nous vivons!


Nous parleons de demain et des prochains jour…….
un gros dodo ce soir et rafeting time demain…et également passer à l’info touristique….question d’avoir tout en main!

Puis demain aussi planifier le reste du voyage………
Lundi a moins de contraindre nous allons partir pour Vancouver et ensuite l’île de Vancouver…..surement un truc afin d’aller voir les maniferes marins …2 nuits et beaucoup de découvertes……..ensuite…nous verrons


Nous sommes en voyage, heureux, bien…et consient de cette chance.


Prenez Note :
Aucune photo de cette soirée…j’avais envie que ces images restent dans ma tete…….mais il faut qui imaginer des gens heureux………….heureux.


NDLR :
-Y’a du treesssssss beau monde ici….tellement que c’est surprenant que les mecs n’aille pas mal au cou…......pis moi aussi.....je vous le jure un mec en forme ca bat n'importel quel cerveau!


- le température est idéal……chaude, pas humide……..

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones