.comment-link {margin-left:.6em;}

au bord du neant ou la ou la mer se rejoint

What does not kill you, makes you stronger

samedi 22 juillet 2006

23 juin 2006

1ère nuit de fait: 1000 km

Pp a fini sa nuit à 7hrs passe le volant à Éric….
La nuit a été courte par moment mais dormi…pas le choix le physique le demandait!

L’auto confo???mmmmmmmmmmmmmmm des doutes!

L’Ontario aurait dû prendre exemple sur québec et sa 20….UNE autoroute qui traverse le pays(pardon la provience….) d’un coté a l’autre.

On avale un muffin pour déjeuner question d’avoir un truc dans l’estomac et on recherche station d’essence et toilettes………….

Un frein sent le brulé…joiiiiiiiiiiie un arret chez Madza au BC sera nécessaire…vive les garandies!

C’est toujours fuckant de se réveiller en pleine nuit et de voir un camion á 12 pouces de l’auto..heureusement qu’on fait confiance aux chaffeurs…..


L’auto est plongée dans le silence, pp commence sa nuit, Éric est au volant et chante discrètement, j’essaie de m’occuper du mieux que je peux…lecture, écriture, essayer de dormir(ouais pas beaucoup dormi la nuit passée…..)
Les kms se font avalés…vivement de laisser la sacro Ontario derière nous!
Vers midi(si tout va bien…)ca sera le cas………


Le Manitoba arrive lentement…..la route est entourée de montages les indications se font plus rares.


Midi!!!! Nous somnes dans les temps!
Manitoba time!
La route se sépare en 2, welcome les dépassement à droite, le ciel se fait beau, du tryo joue………..
Le plein de bouffe et d’essence se fera bientôt.

C’est relaxe depuis ce matin….un bout de caméra, 2-3 photos et les mecs qui se demandent bien ce que j’écris sur mes feuilles…ils le seront bien assez vite!

L’arrivée au Manitoba nous redonne de l’énergie perdue!
F-I-N-I l’Ontario!!!!!!!!!!!
On pense toujours voir un brusque changement de paysage entre l’Ontario et le Manitoba…mais jusqu’à maintenant rien :à part que les chevreuils ont l’air moins agressif sur les pancartes.

C’est tranquille dans l’auto…le paysage défile devant nous…..Éric s’occupe en arriere : il lit, essaie de dormir…pendant que pp est au volant…il n’a pas réussi a dormir beaucoup….moii je reve a mes capris(putain de jean…meme roulés j’ai chaud!) et à une douche………..
Mais je suis heureuse…on roule tranquillement vers notre but…le gros soleil, les zommes sont souriants………

il fait chaud!!!!!!!!!!!!!!l’air climatisé a de la misère a suffir…
C’est d’ailleurs cette chaleur qui amène les zommes a enlever leur t-shit….

Éric porte des shorts beiges….nous roulons à 130km…donc une personne qui jete un coup d’œil rapide dans l’auto ne peut toujours pas voir les shorts et croire a un accès de nudisme!


13h45….nous avons passé la moitié du Canada et Winnipeg est passé………………


souper dans un subway.

changement de chaffeur avec le plein d’essence

17hrs………..welcome to Saskatchewan!!!!!!!!


20h30 de la pluie après Regina…..et quand cela tombe…ca tombe!!!!!aucune montage pour arreter ces goutes de pluie.

Les noms de ville a teinte francophones se suivrent et donne l’impression que jadis des francais ont habitent ici……..maintenant est ce le cas?




le soleil desends doucement…….c’est d’une beauté incroyable…le soleil bas, bas…..je prends photos par dessus photos….surement que la moitié sera a chier mais je m’en fous….le plaisir est présent.




23h15….welcome Alberta!!!!!!!


Minuit! Bonne st-jean!!!!!je pense à mes copain à Québec, Montréal…je vous aimes…j’aurais aimer etre avec vous ce soir pour les cowboys et pour fêter! À la place je fete avec pp qui conduit et éric s’est réveiller 2min le temps des vœux! Tout fucké, se demandant ou il était pour finalement se replonger dans le pays des reves……….

La fatigue arrive doucement…..je demande a pp si il est correct..
pas de trouble anne…dort…
tu me réveille au besoin…?
Dac….

2hrs plus tard j’ai une étrange conversation avec lui….il me dit qu’il doit arreter qu’il est fatigué, que si Éric se réveille pas on doit arreter…mais en meme temps il me demande de me taire…pour pas réveiller Éric qui dort en arriere(ce mec pourrait dormir et ce meme si il aurait un train qui passerait a coté de lui….)

Étrange…..réellement il a face d’un mec qui cache un truc!
Je lui souligne que dès qu’il va arreter de rouler Éric va se réveiller. Et on verra si lui est apte a conduire. Si ce n’est pas le cas dodo dans un Husky sinon on continue.c’est aussi simple que ca!

(et ouais mon meilleur chum me cachait un truc…il était vraiment fatigué et a bout…il commencait meme a voir des haculinations! Et me faire taire l’aidait a se concentrer..mausus de mec qui veut toujours me protéger!)


Comme de fait Éric ouvre les yeux dès l’auto arrete.
Il est TRES en forme et un peu perdu dans le dép…
-ANNNNNNE le sucre est ou?
-En avant de tes yeux…..

mais je le suis autant…..j’ai dû passer 3 fois en avant des chocos avant de réaliser qu’il était juste LÀ…et j’ai pris en main le truc pour l’intérac alors que j’avais payé avec ma visa……

alors café en main(pour Éric) et chocos(pour les 2)nous sommes fins prets pour la traversée de calgary et rocheuses!

Je découvre doucement tryo et cette musique m’emballe! Je trippe…
La traversée de calgary se passe tres bien…et pp se repose enfin….j’espère qu’il réussisera a dormir un peu…..
J’ai l’impression d’etre dans une bulle et de tripper au plus possible…pas besoin de drogue pour etre buzzé!

Nous arrivons dans le parc de Banff….faut payer ou pas? Et pp on le fait payer?il dort dans son sac de couchage et si il ne bouge pas…peut etre qu’on aura droit a une entrée gratuite….
Protestation d’en arriere!
VOUS ETRES CONS…….

La traversée commence bien…pas d’animaux en vu sauf des biquettes sur le bord de la route……
Les montagnes sont autour de nous et donne l’impression de nous surveiller étroitement. Meme si il fait nuit leurs ombres est projectées et cela est hyper impressionant……..

On commence a se poser des questions sur la route qu’on doit prendre…on ne veux pas réveiller pp mais le pc nous donne du trouble…d’ailleurs le pc de pp quel cas particulier!!!!!!!…il faut le frapper, lui geuler apres pour qu’il fonctionne!!!!!
-Pppppppp….on veut pas te réveiller mais….le pc…il chie…

-Pp on veut pas vraiment que tu te leve…mais ou il est le fichier?
Pp se leve finalement et prends ma place en avant alors que je prends la sienne en arriere…directement dans le sac de couchage, la doudou sur moi et le toutou pas trop loin c’est a mon tour de dormir……du moins j’essaie….et j’essaie de suivre la conversation en avant……finalement…je m’endors doucement pendant que nous passons ces magnifiques rocheuses…….

NDLR…
Sont bien belles les routes dans les praries mais se sont des routes SANS sortie…aucune! Pour rentrer ou sortir des villes se sont des intersections……fuckés!
Toujours le fun de voir un gars de la voirie dormir…au lieu de tenir sa pancarte…..! pas de photo désolé!
Lire….écrire…dormir…penser…….quelle belle vie…….

5 Comments:

At 7/24/2006 10:16 p.m., Blogger KatRou said...

wow quel beau voyage... ma chanceuse!

 
At 7/25/2006 12:56 p.m., Blogger isa's memories said...

J'ai pris le temps de tout lire, je te trouve chanceuse, moi qui adore me promener en auto!

 
At 7/25/2006 8:55 p.m., Anonymous Anonyme said...

Si tu aimes te promener en voiture, fis toi sur moi que tu aurais été servie!! :)

 
At 7/27/2006 10:20 p.m., Blogger maree@nne said...

isa...apres un aller retour BC-QC...on se rends compte d'un truc: MTL-QC...c'est RIEN.....mais RIENNNNN
2hrs de route deviens rien comparer a ce trajet....et il faut aimer se balader en voiture;-)


katrou....je pense que je l'ai pris ma chance;-) je me suis rendue compte que oui voyager a peu de frais ca pouvait exister...et l'ouest c'est vraiment l'endroit aller voir au moins une fois.....

 
At 3/02/2007 2:15 p.m., Anonymous Anonyme said...

I have been looking for sites like this for a long time. Thank you! Tadalafil test Other brands that replace dell ink cartridges Jeep cherokee exaust header Old volvo trucks f88 8mm data cartridges Rncwatch org online payments lesotho cartridges Audio tele conferencing services psychopharmacology information venlafaxine uk forex white label partners Dierks bentley new release balance bracelet on the golf channel Define neighbor router cisco Prescription eyewear for men cartridge chip epson printer Harddrive wiper I need cisco semester 2 tests

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones