.comment-link {margin-left:.6em;}

au bord du neant ou la ou la mer se rejoint

What does not kill you, makes you stronger

samedi 29 octobre 2005

quand ca touche

j'ai osé aller voir les voleurs d'enfance

je repoussais ce moment depuis lontemps, je le savais que j'allais etre remué, touché, que ca allait me rentrer dedans à 200202km a l'heure

ca été le cas....dès la 1ere minute du film, dès que les 1eres images sont arrivées les larmes se sont pointées

et la fin je pleurais a gros sanglots.


entre les 2.....j'ai été oui, touchée, en colere, je pouvais pas croire que ca existe encore....aussi con que c'est je le savais mais de me le faire pitcher en pleine face pendant 1h30 c'est autre chose.

je le sais que c'est un documentaire, que c'est juste un coté de la médaille, qu'il y a des bellllllles histoires avec la dpj et les familles d'acceuil, avec les jeunes qui sortent à 18ans super outilié, qu'il y a plus de famille unis que de batteurs d'enfants. oui je le sais tout ca.

mais le mauvais coté faut le montrer, faut dénoncer.

arcand est raide, direct, il va chercher l'info qu'il veut.


mais je me encore la question......comment vais-je réussi a faire mon métier si je pleure devant un documentaire?

ca va etre comment devant mes dossiers? avec mes jeunes?




crime je les auraient tous adopté ces enfants.........!

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones