.comment-link {margin-left:.6em;}

au bord du neant ou la ou la mer se rejoint

What does not kill you, makes you stronger

mercredi 17 août 2005

j'ai décidé d'aborder un sujet tressss délicat......un sujet a écrire avec 4 paires de gants blancs


dimanche.......dimanche pm je finis de travailler, toute contente ca super bien été.....l'ouverture a été numéro un.......bref ca rouler!

métro direction maison!
j'arrive à la station et je vois un monsieur..........arabe.....avec un sac en papier......


l'instinc me dit d'aller loin.....de pas embarquer dans le meme wagon que lui....les trippes me parlent et me dise d'aller loin....le plus loin possible.


le métro arrive, le gars se raproche de moi...j'me met a marcher vite....et j'vais m'assoir dans 2 wagons plus loin.



tout ce temps là ce sont des images de la tragédie de londres que j'ai vu défiler sous mes yeux....c'est ca que je voyais.........




mais j'ai quand meme honte de croire que cet homme pouvait etre un pas gentil....et surtout que son sac devait etre que de la bouffe graisseuse d'un resto x.

13 Comments:

At 8/18/2005 7:45 p.m., Blogger Cloutov said...

Mah, je suis pas d'accord...avec toi Mekloug...et si j'ai un conseil à te donner c'est justement de te fier à tes trippes...l'instinct c'est parfois surprenant! Puis y'a pas de honte à s'écouter quelques fois...sinon, à qui se fier si l'ont ne s'écoute pas soi-même?

Même si cette fois tu as peut-être fabulé, qui te dit que la prochaine fois, ton instinct ne te sera pas utile?

 
At 8/19/2005 4:33 p.m., Anonymous Anonyme said...

Malheureusement tout ce qu'on entend parler de ces temps-ci sont les attentas à Londres, la tragédie du 11 seotembre (car ce sera bientôt son ''anniversaire'') et plein d'histoires d'horreurs du même style.

Donc je ne crois pas que tu devrais en avoir honte, ni que c'est du racisme.

Je crois que c'est notre société qui nous pousse à toujours penser de cette façon là. J'aurais probablement eu la même réflexion que toi! Et Dieu c'Est les weirdo qu'on rencontre dans le métro!!

 
At 8/20/2005 11:01 p.m., Blogger Cloutov said...

Ça n'a rien à voir avec le racisme, c'est une réaction humaine tout simplement.

 
At 8/22/2005 6:42 p.m., Anonymous Anonyme said...

David/mekloug ... je dis ce que je pense... et je serais bien mal placée pour être raciste puisque je ne suis pas québécoise! En fait je suis un peu des deux... mais ma famille du côté à mon père sont tous d'ailleurs....!

Et puis on a tous le droit à notre opinion non???

 
At 8/25/2005 8:05 p.m., Blogger maree@nne said...

ouuuuuuf ca brasse les copains;-)

est ce du racisme? je me suis réellement posé la question a savoir si j'aurais réagir de la meme facon si ca aurait été un québécois avec un sac en papier.....
et je me suis venue a la conclusion que j"en savais rien!!!!!!

dur de savoir..mais je suis d'accord avec cloutov ma p'tite voix m'a servie bien des fois....mais peut etre un peu trop cette fois-ci!

katrou je pense que mekloug est tres passioné et a une joyeuse grande geule;-) alors ne sois pas choqué par ses propos!:-)

 
At 8/26/2005 10:38 a.m., Anonymous Anonyme said...

Nenon ce n'est pas du racisme, c'est de la grosse évidence.

Un quebecois se sert d'un sac en papier pour transporter une grosse 50 tablette.

Un arabe se sert d'un sac en papier pour transporter sa bombe, son virus modifié en laboratoire ou encore mieux: sa bombe modifiée en laboratoire qui est atteinte d'un virus certifié Bio.

Je suis tellement tanné de voir toutes ces explosions à Montréal depuis les dernières semaines.

Moi aussi j'aurais attendu le prochain Métro. Ou encore mieux... j'aurais pris le IGA à la place.

 
At 8/26/2005 8:00 p.m., Anonymous Anonyme said...

Ben voyons!

On se calme 30 secondes.

Serieusement, admettons que cet arabe avait vraiment été un terroriste...

1) Il aurait dissimulé sa bombe autrement que dans un sac de papier
2) Il aurait CERTAINEMENT pas choisi montreal

Je comprends ta réaction... p-e aurais-je fait pareil. Elle est néamoins stupide!

My two cents!

 
At 8/26/2005 8:09 p.m., Blogger maree@nne said...

Mekloug et fro etres-vous capable de m'assurer à 100% que votre réaction aurait été différente de la mienne?

 
At 8/26/2005 9:35 p.m., Anonymous Anonyme said...

Je le puis, certainement.

J'en ai vu des arabes qui trimbalaient tout plein de chose depuis le 11 septembre et jamais je n'ai eu peur.

Je ne dit pas que je suis parfait, mais ma réaction n'aurait jamais été la même que pour toi.

 
At 8/26/2005 11:46 p.m., Blogger maree@nne said...

dans exactement la situation que j'ai vécue? les memes circontences?

identique avec le vécue que j'ai?

 
At 8/27/2005 7:30 a.m., Anonymous Anonyme said...

Si je reformule ta question, sela revient à dire "aurais-tu réagis comme mois si tu étais moi, et que tu aurais eu la même vie et que tu n'étais en rien ce que tu es. Aurais-tu été moi si tu n'avais pas été toi?"

Probablement que si je n'étais pas moi, je pourrais être quelqu'un d'autre.

Mais la vraie question que tu devrais te poser c'Est "ai-je évité le pire en changeant de wagon à la vue d'un homme arabe?"

Mais bien sur que oui... La preuve? Tu es vivante!

C'est la seule preuve dont tu as besoin je suppose.

 
At 8/29/2005 1:19 p.m., Blogger Lucas said...

Pas du racisme, c'est une crainte. Veux, veux pas, l'être humain est craintif et quand on entend parlé de kamikaze arabes et d'attentats commis par des arabes...c'est pas normal pour nous, êtres fragiles, d'avoir peur? Et j'ai pas l'intention de rester pour voir si j'ai raison ou tord, je vais calisser mon camp.

C'est comme le mythe Montréalais qui est face aux gens de couleurs noires qui dit 'Ne jamais regarder un noir dans les yeux car tu vas te faire casser la gueule' J'ai toujours évité le regard des gens mais encore plus ceux des noirs, surtout en gang. J'ai aucunement l'intention de tester et de m'dire 'C'est juste ailleurs que ça arrive, ici on est safe'

Tu l'sais pas, toi, mais c'est possible des attentats terroristes au Canada. Et au Quebec. Imaginez si on aurait assisté les USA en Irak? On aurait ce problème là comme les nombreux pays 'Espagne, Angleterre et l'Egypte (Me rappelle plus si ce dernier avait un lien avec Al Kaida)

Donc la réaction ici était normale. Oui c'est plate et non je suis loin d'être raciste. J'ai des amis noirs et des amis arabes. Mais ya la notion de paranoia...le 'Mind-game' que joue les terroristes qui, veut veut pas, nous affecte.

 
At 9/01/2005 3:59 p.m., Anonymous Anonyme said...

Malgré le fait que vous vous trouvez big les montréalais, la terre entière s'en calisse de Montréal. C'est même pas une cible intéressant. En plus c'est notre terre d'accueil. Faire sauter une bombe à Montréal serait nous tirer dans le pied.

Allah vous protège!

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones