.comment-link {margin-left:.6em;}

au bord du neant ou la ou la mer se rejoint

What does not kill you, makes you stronger

lundi 13 mars 2006

ca fait un moment que je n'ai pas écrit...pas l'envie ni le besoin,
auj jai les 2....mes doigts ne tappent pas assez vite pour tout écrire ce que jai envie de dire.


la mort c'est horrible...oui c"est horrible c'est la pire chose qu'il existe sur terre meme si elle fait partie de la vie.

hier j"ai assiter aux funérailles d'"un petit bonhomme de 23mois mort subtitement.
je n"ai pas pu empecher mes larmes de coulés lorsque ses parents ont parlés...pas pu empecher de souhaiter, prierer meme, que jamais je fasse vivre cela a mes parents. que jamais mon frere fasse cela non plus...

que jamais mes parents aillent cette douleur.

jai été travaillé par la suite.
je ne voulais juste pas etre làààà....
dégout de la job totalement.....
c,est rare parce que ca va vraiment mieux.

ce matin lever en retard d'une hrs....sacres suivi d"une course afin d'arriver a l'hrs...ce fut le cas


pendant 4hrs la prof a parlé du suicide
pendant 4hrs je suis revenue en arriere.
suis rester silencieuse pendant ces 4hrs sauf pour approuver ce que la prof disait.
me suis rendue compte que j'étais encore fragile a ce niveau là.
encore sur le bord de tomber facilement en crise suicidaire.
je connais les étapes....je connais quand je sais que je suis en crise ou meme en urgence sucidaire.


à la fin du cours au lieu d'attendre les copains, de parler du cours...j"ai été voir la prof...les2 yeux pleins d'eau et annoncer que j'avais fais 3 tentative...histoires courtes....aider par personne sauf par ma volonté.
ma détresse devait paraitre dans mes yeux.
la volonté que j'ai de la cacher avait tomber...mes yeux parlaient plus que mes mots.
la fragilité était là.



je le sais...suis sur le bord de retomber en crise suicidaire. tout les signes sont là....



suis une future intervenante mais qui a besoin d'aide.


je vais aller la chercher.

8 Comments:

At 3/14/2006 11:20 a.m., Blogger Zia said...

Je me rappelle très bien la réaction que tu avais eu par rapport à un de mes posts de l'année dernière. J'ai tout de suite su que tu savais de quoi tu parlais plus que la moyenne des gens...
Je me rappelle aussi avoir lu ici même tes impressions sur la petite conférence que tu avais donné. Je n'avais pas été la seule à remarquer tout ton courage et l'énorme don de soi que tu venais de faire.
J'ai eu envie de te parler en privé quelques fois, mais ça me gêne un peu. Mais en tous cas, je suis contente de lire "je vais aller la chercher", à la fin de ton post...
Accroche-toi !
(On a besoin de toi, tu sais...)

*hug*
Zia

 
At 3/14/2006 5:55 p.m., Blogger KatRou said...

Lâche pas ma belle!

Tu n'es pas seule dans ce bateau là...

J'ai passé par là... et je connais tout ça moi aussi

Décroche l'aide que tu as besoin SURTOUT! :)

 
At 3/14/2006 6:17 p.m., Blogger maree@nne said...

zia....

nean2500@hotmail.com

e-mail.....msn......

 
At 3/14/2006 6:18 p.m., Blogger maree@nne said...

katrou, je commence les démarches cette semaine....

ca va me faire du bien....

 
At 3/16/2006 11:15 p.m., Blogger Cloutov said...

Ça peut paraître cul-cul c'que vais dire mais y'a une phrase de Gaston Mandeville dans une de ces tounes qui m'a marqué et que jme répète quand jfeel tout croche: "Tu peux prendre le highway et rouler jusqu'en enfer, moi j'ai pris le sentier qui suit la rivière". J'ai probablement pas vécu cque tu as vécu et vit en ce moment mais si tu reviens dans le sentier de la rivière, un jour, tu va aboutir à la mer...Maréeanne! Je suis avec toi!

 
At 3/17/2006 9:24 p.m., Blogger Lucas said...

Good.

Faut pas niaiser avec ça. Pis tu sais qu'tu peux compter sur moi si ya d'quoi. Juste à me l'dire. ;)

 
At 3/24/2006 8:48 a.m., Blogger maree@nne said...

cloutov....
vraiment chouette cette pharse...

j'devrais la garder en banque...merci pour l'applui!


lucas...je le sais t'inquete pas!;-)

 
At 10/20/2006 12:28 a.m., Blogger Grande-Dame said...

Inévitablement, ce billet me touche.

Certaines douleurs sont lourdes au point de ne plus sentir la force de les porter.

Tu sembles une personne très généreuse, lucide et avec une conscience étonnante de toi-même et de tes limites. Ce sont des qualités remarquables.

PS Tu as raison pour tes parents vs ton commentaire sur le suicide: perdre un enfant est d'une douleur exponentielle.

Tu représentes certainement une valeur inestimable pour eux.

La route est encore longue devant toi, puisse-t-elle être belle....

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones